Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Road Trip
Archives
22 septembre 2008

Whitsunday Islands...

   A peine la soiree crepes fini que je quitte tout le petit groupe que nous etions sur Frazer pour rejoindre Airlie Beach qui sera mon point de depart a la decouverte des Whitsunday Islands. Je roule de 00h30 a 14h30, c`est putain de long, mais je dors la majeure partie donc ca passe plutot vite...

   Le soir a Airlie Beach je me fais une petite pizza avec Jeremie et Charlotte qui paratageaient avec moi la vie a Graceland, ma premiere collocation. Bien content de les revoirs :-) Nous parlons durant la soiree de ce que nous avons vecu depuis que nous nous sommes quitte a Sydney.

   Le lendemain matin 8h45 le bus passe me prendre. Me voila alors parti pour 3 jours et 2 nuits sur le Southern Cross, un voilier de 23 metres de long ayant anciennement participer a la Coupe de l`America.

Whitsunday_Islands__32_

   Le crew est compose de 2 personnes, Tony le capitaine et Megz qui fera un peu tout finalement. Nous sommes 11 petits matelots a embarquer. Trois d`entre nous quitterons le navire plus tot ayant booker, malheureusement pour eux un trip de 2 jours 1 nuit.

   Durant trois jours nous naviguons donc au milieu des Whitsundays Islands. Maiss les activites seront vraiment diverses et variees et toutes plus magnifiques les unes que les autres. Je vous rappel que je monte sur la cote et j`ai donc deja atteint les recifs de coraux qui precedent la si fameuse grande barriere de corail. Nous ferons donc environ 6 plongee avec masque et tuba au dessus de ces recifs tous plus magnifiques les uns que les autres et remplis de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Certains faisant ma taille !!! Je me suis egalement offert un vrai plongee avec bouteilles qui ma permis de voir des recifs et la vie sous marine d`un plus profond. J`ai d`ailleurs croise, a cette occasion, Nemo qui vous passe le bonjour ! Nous avons egalement put nous baigner a White Haven Beach, la plage au sable blanc le plus pure au monde... C`etait tout simplement epoustouflant de beautee. Pendant nos diverses navigations nous avons eu a faire a la vie sous-marine et quelle vie sous-marine !! Pas parti depuis 1 heure qu`on avait deja vu baleines et dauphins, j`ai pris mon p`ti dej en regardant d`enormes tortues de mer jouer entre elles...

    Rajouter a tout ca une vrai petite vie de prince et c`est un des moments parfait de votre vie que vous vous rappellerais a jamais !! Je m`explique, Megz une des deux membres du Crew etait la pour nos petits soins cad qu`elle prepare a bouffe, nous avions donc qu`a nous mettre les pieds sous la table. Mais ce n`est pas tout...en remontant de chaque plongee un plateau de fruit frais et tout decoupe etait la pour nous, les gateaux ou preparations diverses, qu`elle nous offrait pour l`apero, etaient divins et le petit dej pret au leve ne me font pas me plaindre non plus...

   Le dimanche aprem sur le retour au port nous avons meme eu une demonstartion de ce qu`est la voile dans des bateaux tels que celui ou j`ai passe trois jours. C`est impressionnant tellement le bateua s`incline quand on prend de la vitesse. Le sentiment de vitesse sans le bruit du moteur est tout simplement magnifique de plus qu`on ne savais pas ou donner de la tete entre monter la voile ou regarder les baleines executer des "massive bridge" au loin...

   Donc une vie de prince durant 3 jours dans un emplacement idylique...

Whitsunday_Islands__76_

Whitsunday_Islands__57_

Whitsunday_Islands__80_

Album photos pour cette aventure...

Publicité
Commentaires
Australia Road Trip
Publicité
Publicité