Australia Road Trip

15 décembre 2008

Canberra…

Boring boring boring voila les mots que nous avions entendus au sujet de Canberra, capitale de ce pays si magnifique. Il en sera autrement pour nous tout simplement car durant deux jours nous avons été traite comme des princes par Kevin et Judith chez qui nous avons résidé. Ils sont tout simplement les grands parents de Josh et Tamsyn, les enfants que je gardais à Sydney. Etant content de nous accueillir ils nous ont chéri et conduit a travers tous les points touristiques de la ville, montre les plus beaux points de vue de cette ville et bien plus encore du fait qu`ils y vivent. Niveau visite nous en avons donc eu pour notre appétit durant deux jours. Nous avons également goute aux joies de retrouver de bons p`ti plats cuisines et surtout bien apprécie un p`ti dej a l`australienne (bacon, pancakes, …) dans un café sur les hauteurs de Canberra… Il me reste maintenant a leurs rendre la monnaie quand ils viendront en France.

13 décembre 2008

Snowy Mountains…

Pour tout le monde l`Australie est un pays ou il n`est que soleil. Mais elle a comme la France ses propres sommets. Nous avions donc prévu avec Bert d`y jeter un coup d`œil et par la même occasion de gravir le plus haut sommet d`Australie. Nous avons réalise cette exploit trempe a cause de la pluie et gelé a cause du vent soufflant au sommet ou nous avons même croise la neige sur notre montée. Mais nous pouvons dire que nous avons été sur le toit de l`Australie, 2228m. Si les 23km avales ce jour la n`avaient d`intérêt que de joindre le sommet du faite de la réduite visibilité a 10m max du aux nuages dans lesquels nous marchions, nous avons tout de même pu apprécie le paysage sur la route nous menant a Thredbo. En effet, pour rejoindre notre hôtel  dans le plus gros domaine skiable d`Australie (+ de 3km de piste, waouh) nous avons emprunte une formidable route au cœur même des montagnes. Particularité de cette somptueuse routes, 100km se font sur route non goudronne. Et cela donne encore bien plus de charme car j`avais l`impression de conduire sur un sentier de randonnée serpentant a flan de montagne atteignant sommet et descendant dans les vallée tout en offrant les plus beaux points de vue. Que cette route fut belle et nous a permis de découvrir les Snowy mountains le plus naturellement possible tout en conduisant…

11 décembre 2008

Wilson`s Promontory

En Toyota Corolla affichant 3000km au compteur nous quittons Melbourne pour passer 3 nuits et 2 jours a Wilson`s Promontory, répute comme étant le plus beau National Park du Victoria, l`Etat de Melbourne.

Nous partagerons nos deux jours de visite avec David, un américain de Seattle. Sur le premier nous serons malchanceux niveau météo. En effet, les 22km de marche que nous ferons commenceront sous les nuages et finiront sous la pluie. Malgré cela nous pourront tout de même apprécier des vues panoramique depuis le sommet du mont Oberon et marche sur le sable blanc longeant une eau toujours aussi turquoise. Nous aurons également le plaisir d`admirer d`autres magnifiques plages le 2nd jour et cette fois sous un beau soleil.

AtWilsonsProm1

Associes aux magnifiques marches qu`offre Wilson`s prom nous aurons la chance de séjourner dans un charmant hôtel ou nous avons fait d`excellentes rencontres et nous sommes vraiment senti chez nous.

8 décembre 2008

Melbourne

St Kilda, Federation Square, la city by day comme by night, le MCG et son musée du sport voila les lieux de Melbourne ou nous nous sommes mélangé a une population déjà très variée. Il semble bon de vivre dans cette ville ou il y a toujours quelque chose qui s`y passe. Nous avons par exemple assiste a quelque match de la « homeless world cup » de street soccer ou encore admirer le feu d`artifice quotidien sur la city by night.

Sur les 5 jours passes a Melbourne, 2nd plus grosse ville Australienne, nous pouvons également retenir les retrouvailles et les soirées avec Thierry ou encore avec Wilko. La soirée resto/ciné pour aller voir une daube nommée Australia et bien sure la vente du van et le retour au luxe des backpacks et des douches quotidiennes…

6 décembre 2008

Dernière nuit…

Et voila c`est fait, plus tôt que nous le pensions, plus vite que nous l`aurions voulu et un prix bien plus chère que nous l`aurions souhaite, mais c`est l`heure pour nous de passer notre dernière nuit dans Merredin. En effet, nous avons vendu notre van, qui fut notre compagnon de toutes nos aventures, de tous nos délires et sur toutes les routes. Elle avait son caractère mais a fait son plus gros caprice a nos début, ensuite durant 15 000km elle n`a plus rien dit.

Mais c`est en ce beau samedi d`été australien que nos routes se sont séparées. Elle va repartir sur les routes, avec Freddy, un Belges de 28ans, direction la cote ouest. Nous nous repartons direction Sydney pour y faire la fête et revoir tout le monde une dernière fois avant la Thaïlande.

Mais cette séparation a un prix, le prix de la prise de conscience de la proche fin de cette belle aventure, $6 500.

3 décembre 2008

Geelong

2nd plus grande ville du Victoria après Melbourne, Geelong est pas le type d`aventure que l`on recherche dans notre trip. Cependant son très beau front de mer a été pour nous un excellent terrain de jeux pour nous amateur de photos insolites ou débiles !!! A vous de juger via l`album photo qui lui est dédié.

1 décembre 2008

Great Ocean Road

Une route de moins de 100kms, un beau petit van et deux compères, voila la base de notre aventure dans la Great Ocean Road. Nous pouvons ensuite découper la route en deux et y mettre au milieu une nuit passée dans un petit camping tout perdu mais lui rendant encore plus de charme. La première partie de la route fut une succession de point de vue offrant des falaises découpées de façon originales. La deuxième partie fut une route côtière toute simplement grandiose longeant tantôt les plages ou tenant des falaises vertigineuses. La Great Ocean Road est une des destinations touristiques numéro 1 ici en Australie et elle ne vole pas sa place, c`était grandiose, mais trop plein de touristes ;-)

28 novembre 2008

Grampians National Park

Un parc National de plus au programme et donc que de belle rando encore une fois. Ca pourrait être lassant mais croyez moi, c`est pour nous loin d`en être le cas…

Nous avons donc pendant 2 jours parcourus le maximum de kilomètres possibles, atteint des multitudes de sommet, bien aide par leur faible altitude (max : Mt Williams, 1176m), et surtout apprécie les paysages toujours différents que nous offraient chacune de nos sorties.

Tres beau National Park parcouru en long large et travers et pour vous un petit aperçu grâce a l`album photo.

25 novembre 2008

Adélaïde

1 467 300 habitants, capital du South Australia Adélaïde sera pour nous un retour à la civilisation. En effet, autant sur la cote ouest que dans le nord et encore moins dans l`outback nous avons vu pareil population. C`est dure !! Pour moi cela marque la fin de La vraie aventure Australie car le mois qui reste sera plus du tourisme et des fêtes à gogo lors de notre retour à Sydney.

Adélaïde est tout de même une très belle ville. Nous passerons notre première journée à visiter la city, le centre ville. La ville est agréable et surtout paisible car on peut la quitter très rapidement en se rendant, du centre, a pied dans un des très nombreux parcs ou jardin qui le bordent. Notre second jour sera plus glandouille car alors que nous avons dormi a quelques mettre d`une plage nous passerons la journée a Glenelg. C`est La plage d`Adélaïde !! Nous profiterons de ses allées commerçantes et sa jetée durant la matinée avant de passer le reste de l`aprèm sur le sable blanc.

Nous quitterons Adélaïde avec de bons commentaires a son égard, c`est rare de notre part pour une ville, a part Sydney, bien sure …

23 novembre 2008

Road Alice Springs à Adelaide : traversee de l`Outback PART 2

1 500 km entre Alice Springs et Adelaïde, les deux villes majeures, mais les plus impressionnant fut les 1 300km entre Kings Canyon et Port Augusta. En effet, voila La vraie traversée de l`Outback Australien. 1 300km ou la végétation ne change pas au fil de kilomètres, ou la vue est infini et ou les routes sont droites comme des i et tous virages méritent d`ailleurs photos. Nous traverserons sur cette distance plus grande que la France Nord/Sud tout de même deux villes, non villages de moins de 1000habitants, le très fantomatiques Marla et le très underground Coober Pedy. Hormis un lac a l`aspect irréel et enneige (l`aspect) aucun stop majeur pendant les 3 jours de route.