Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Road Trip
Archives
18 septembre 2008

Frazer Island...

   Continuons ensemble l`aventure si vous le voulez bien. Prennons le bus ensemble a 6h45 de Byron Bay en direction de Hervey Bay, je sais ca fait tot quand la veille nous avons surfer toute la journee. Apres etre passer par toutes les villes de la Gold Coast et Brisbane nous passons par des coins un peu plus reculer qui montre la vrai Australie profonde. C`est le seul avantage de voyager de jour car sinon 12h de bus c`est tres long...

   18h, nous voila au terminal bus de Hervey Bay. La on vient nous chercher dans un beau petit van tout rose, genre ma playstation, attention detail important le rose pour la suite de l`aventure Frazer...

   Bon maintenant je vous laisse maintenant dans une position de lecteur omniscient car je suis seul a vivre l`aventure, nah...

   Reunion organisation ou la je decouvre le groupe avec qui je vais alors partager 3 jours et 2 nuits sur Frazer Island, la plus grande Ile de Sable au monde. Le but de ses trois est simple. Nous avons notre propre 4x4, notre propre bouf, notre propre materiel de camping, notre carte et nos pass et nous sommes laches sur l`ile ou nous faisons un peu ce que nous voulons. A savoir que l`ile qu`il y a des spots a ne pas louper.

   Les deux elements important de ce trip a ete le 4x4 et le groupe :

  • Le 4x4 dans un 1er temps n`etait pas d`une couleur tres neutre puisque celui-ci etait rose petant, la meme couleur que ma playstation pour ceux qui voient ou un vrai rose barbie pour les autres. Le van n`etait en faite qu`un avant gout ;-) Au debut on se fait bien remarquer mais a la fin ca devient un avantage car tout le monde nou remarque et nous parle... La couleur nous a aussi servi des le depart quand le bateau pour se rendre sur l`ile avait deja quitte le quai avant que nous arrivions...celui-ci est d`ailleur revenu pour nous en voyans briller cette couleur au loin. Voila la bete -- >

DSC02014

  • Le groupe, autre element important. J`avais ouie dire que les anglais scouataient les trip sur Frazer :-( et qui dit anglais dit viande saoule, sisi je vous assure... La composition de mon groupe ne contenait aucun anglais et ni aucun anglophone, un plus car du coup nous avions plus ou moins tous le meme niveau d`anglais. Dans mon groupe de 9 nous etions 3 polonaises (Ochi Ochi Ocha), 2 Russes/Allemands (Roamn et Boris), 1 italien (Pier Paolo), un coreen (Brad) et 2 francais (Clem (pas celle de Sydney) et moi). Nous voila tous -->

DSC02029

   Sinon sur l`ile nous nous sommes baigne, mais attention pas dans la mer trop de requin et on en a vu donc ca freine croyer moi, dans les lacs Mac Kenzy et Wabby ou alors dans la champagne pool. Nous avons conduit comme des tares en 4x4 sur la plage ou dans les chemins (attention la tete les filles !!). Nous nous avons fait la fete autour de notre BBQ surtout pour feter le passage dans la 25ieme annee de Clem, que de bon moment donc. Des photos attestent de ce bonne etat d`esprit de groupe et de la magnificence des paysages alentours.

   Trois jours excellents, fatiguant et salissant...mais trois jours de delire ponstues par de belle rencontre. Nous sommes d`ailleurs rester ensemble le jours d`apres pour un petite journee detente tous ensemble ponctue par une soiree crepes !!!

   Album photos pour cette aventure...

Publicité
Commentaires
Australia Road Trip
Publicité
Publicité