1 467 300 habitants, capital du South Australia Adélaïde sera pour nous un retour à la civilisation. En effet, autant sur la cote ouest que dans le nord et encore moins dans l`outback nous avons vu pareil population. C`est dure !! Pour moi cela marque la fin de La vraie aventure Australie car le mois qui reste sera plus du tourisme et des fêtes à gogo lors de notre retour à Sydney.

   Adélaïde est tout de même une très belle ville. Nous passerons notre première journée à visiter la city, le centre ville. La ville est agréable et surtout paisible car on peut la quitter très rapidement en se rendant, du centre, a pied dans un des très nombreux parcs ou jardin qui le bordent. Notre second jour sera plus glandouille car alors que nous avons dormi a quelques mettre d`une plage nous passerons la journée a Glenelg. C`est La plage d`Adélaïde !! Nous profiterons de ses allées commerçantes et sa jetée durant la matinée avant de passer le reste de l`aprèm sur le sable blanc.

   Nous quitterons Adélaïde avec de bons commentaires a son égard, c`est rare de notre part pour une ville, a part Sydney, bien sure …

P1040503

P1040546

P1040513