Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Road Trip
Archives
12 août 2008

City 2 Surf

Ola Ola,

   Bon si vous me suivez regulierement vous avez du comprendre que je ne passe pas des heures sur les playgroundplayground pour jouer au basket, comme je peux en avoir l`habitude en France, mais que j`use mes Nike Air Pegasus sur les routes et plages de Mosman. J`ai pris l`habitude de courir 3 fois par semaine, souvent accompagne de Florent. Si, au debut, mon coeur ne supportait pas au dela de 30 min il a maintenant, et je l`en felicite, atteint un seuil de 1h 1h30, et tout ca avec un rythme assez soutenu. J`ai maintenant besoin de courir, je le ressent quand je n`ai pas fait un kilometre depuis plus de 4 jours. Saine drogue, non ??

head_logo

   City 2 Surf (lisez City to Surf) est une course de 14km reliant Hyde Park, parc principal du centre ville de Sydney, a Bondi, plage mythique parmi les mythiques plages australiennes. Cette course, qui avez donc lieu dimanche dernier (10-08-08), aller etre mon test et j`allais pouvoir juger de mes progressions athletiques (meme si je ne dispose d`aucun element de comparaison). On avez donc decide, avec Bertrand, de la courir. Manque de bol c`etais complet a la date ou nous voulions nous enregistrer pour le depart.city2surf2 Et oui, les 70 000 places dispo etaient deja toutes distribuees. Bon de mon cote j`ai fait marcher les relations et ai reussi a decrocher mon dossard pour la course. Je remercie Tim Roberts (ami de ma famille d`acceuil) de s`etre fait une entorse du genou le WE precedent la course. J`ai donc couru avec son dossard et par consequence son nom ... mais c`est bien moi qui est couru !!

   Dimanche matin, 5:50 le reveil sonne :( Ca fait tot pour le seul jour off de la semaine ou je me leve a 6:00 tous les matins, mais bon je prends mon courage a deux mains et decolle direction Hyde Park. Bus bonde de coureur, que l`on reconnait facilement a leurs chausures ornees d`un timer. J`ai le mien aussi, et celui-ci servira a me donner le temps exact mis pour parcourir les 14km. 70 000 personnes ca fait du monde mais l`organisation est top. Je laisse dans un premier temps mon sac qui fera quand a lui les 14kms dans un camion (veinard), aux environs de 7h30 du mat. Il me reste donc 1h30 avant le depart et je suis deja en tenu, il est clair que j`ai eu froid, mais je n`etais pas seul et l`ambiance en attendant le depart etait tres amical. Le depart de la course se donne en 4 etapes, 1er groupe, 2eme groupe, 3eme groupe puis 4eme groupe ; bien sure j`etais dans le 4eme. J`ai donc du attendre 9h40 pour decoller ... mais bon j`avais un dossard c`est deja ca ! Depart de la course et la c`est parti pour un slalom special de 14kms. En effet, me retrouvant dans le dernier groupe je me retrouve a doubler tout ceux qui prennent cette course pour une promenade et croyez moi il y en a. C`est d`ailleurs pour ca qu`il y a plusieurs groupe, mais pour etre dans les premiers groupes il faut avoir couru les annees precedentes et avoir realiser un bon temps, manque de bol ce n`etait pas le cas de Tim l`annee precedente. Bref je cours mes 14km sans trop de soucis et de fatigue. Je fini donc la course en 71min48sec contre 40min27sec pour le vainqueur. Je suis fiere de moi, car c`est deja un bon temps, mais suis sure de pouvoir descendre sous les une heure en partant dans le premier groupe.

http://city2surf.sunherald.com.ausurf.sunherald.com.au/results08video.php?intbib=43012

   L`organisation de cette course est extraodinaire. Vous pouvez donc, en cliquant sur le lien precedent, acceder a mes resultats, vois les photos de moi a l`arrivee et meme une video (chercher moi sur la droite, un indice je suis le plus rapide :) ). Petit detail, si je cours avec les mains disposees de cette facon c`est que je suis pret a arreter le chrono de ma montre sue le ligne d`arrivee.

Publicité
Commentaires
L
He be mon pot t'as l'air d'en chier un peu sur la foto non kan mm? Genre ca faisai que monté...
Australia Road Trip
Publicité
Publicité