Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Road Trip
Archives
2 juin 2008

WE du 24/25 et 31/1er et les semaines entre...

Hi everybody !

   Je rechausse mes ecouteurs, avec de la musique toute fraiche grace aux sites tels que rapidshare ou megauploadmegaupload, pour, comme a mon habitude vous faire partager (de loin) un peu de ma vie, de ce que je vis, surtout, en Australie.ITW

   Le WE du 24/25 se resume tres rapidement, samedi taf a la sandwicherie jusqu`a 15h puis footing. En soiree un film sur le PC, Into The Wild. C`est un film de Sean Penn que je recommande, il fait reflechir a 3mois d`un propre road trip. Le dimanche est pluvieux et se resume a un tour, vite fait, le matin en city et retour maison pour rien foutre...

   Si ce WE a ete soft, contrairement a certains autres WE que j`ai pu avoir ce n`est pas par manque de proposition, au contraire meme, mais plutot par un besoin de repos apres les semaines qui s`accumulent. En effet ces dernieres semaines je me retrouve avec environ 50, 60h de travail hebdomadaire, but don`t worries, i`m saving money ! En guise d`exemple mes horaires pour la semaine qui vient de se terminer :

  • Lundi : 10h30 - 21h00

  • Mardi : 10h30 - 21h00

  • Mercredi : 10h30 - 21h00

  • Jeudi : 10h30 - 19h30

  • Vendredi : 10h30 - 16h30 (pas les enfants ce jour la)

  • Samedi : 9h30 - 17h30 puis 19h30 - 21h30

Voila pourquoi j`apprecie de temps en temps le WE de rien "faire". Mon rien faire a moi c`est, en Australie puisque je ne peux ici jouer a PES, lecture (je me suis attaque au Journal D`Anne Frank, Attention en anglais SVP), internet, ecriture (je tiens un journal de bord ou je note mes sentiments personnels quant a ce que je vis), footing et un peu de TV (pas trop ici vraiment trop de pub et ca decourage grandement).

   Mes journees de boulot sont donc decoupees en deux. Dans un premier temps je m`attache a creer (des sandwichs, lol, mais ce sont des limited edition, ;) ). Cette partie m`occupe tous les jours de 10h30 a 14h30 puis je file a l`ecole ou je recupere le petit Joshua a 14h50 avant de rentrer a la maison ou je commence mon travail d`aupair c-a-d devoir-jeux-repas-bain-lecture-dododevoir-jeux-repas-bain-lecture-dodo dans cette ordre la. Ce job est toujours aussi cool et avec mon amelioration en Anglais les parties de rigolades deviennent de plus en plus frequentes.

   Apres la semaine, un peu decrite plus haut, nous voila rendu au WE du 31-1er Juin. Bon je vous previens, exigences pros obligent je bossais samedi soir donc pas de grosse partie ce soir la, juste un film... Sinon vendredi soir on est alle se taper une bavette dans les deux sens du terme. Un gros steak au restaurant de Mosman et une bonne discution entre Florent, Clemence, Nico et Germain et Moi bien sure. Ca fait un peu du bien de parler francais car en 15 jours je n`avais a vrai dire que tres peu utilise ma langue maternelle. Une certaine Leah (oui oui elle ca s`ecrit comme ca) a bien alimente notre discusion, et ce serait omettre une piece importante de cette soiree que de ne pas en parler. Puis dimanche avec Flo et Clem nous avions planifie une ballade dans la baie de Sydney. On a bien marche 3h mais une fois atteint le reel interet de la ballade nous avons abandonnee faute de pluies abondantes. Du coup notre ballade s`est transformee en sortie culturelle avec le visite de la "maison du gouverneur" en plein coeur de Botanic Garden et la visite (en express) du museemca des "arts contemporains" de Sydney. Puis, pour se remettre de cette journee marathon (apres un depart matinal a 10h12), aux environs de 18h, et du Metcenter sur Georges St, on s`offre tous les trois un petit plaisir perso. Nous prennons en effet la direction de Max Brenner, un cafe qui ne vend que du chocolat sous toutes ses formes possibles et inimaginables. Bon effectivement je ne mange pas de chocolat, je me prends donc un Chocktail compose de Chocolat blanc, vanilla ice cream et strawberrystrawberry ice cream. Je vous avoue que j`ai bien deguste cette boisson que l`on pourrait decrire de divine. Bon Flo, comme il me bade, a pris le meme que moi et Clem s`est envoye un peanuts butter chocolat, on aurait cru boire un snickers, pas mauvais du tout non plus... Qu`est ce qu`on a fait d`autre durant cette journee ?? A oui nous nous sommes offert (enfin Flo nous a offert, je le remercie encore d`ailleurs) des places pour le gros spectacles australien du moment a l`Opera House SVP. Je vais donc entrer dans ce momument architecturale mythique pour y voir Edwards ScissorshandsScissorshands (Edouard aux mains d`argent en francais, un film de Tim Burton egalement) qui debarque ici apres un ta-bas a Londres. Je vous en dirais plus apres y avoir assiste.

   Les semaines a venir s`annonce donc chargees avec un France/Australie en Rugby, un show/danse a l`Opera et un Euro 2008 dont les matchs seront en plein milieu de la nuit ici en OZ, :( ...

cheers

Publicité
Commentaires
F
tes deux petits, vraiment. Et bien filmés, on voit qu'ils avaient envie de bien figurer et donc de te faire plaisir<br /> <br /> salut Florian
F
Je te bade tellement Flo que je ne te rappelerais pas que tu ne m'as toujours pas rembourse...<br /> Sinon, tu peux me repayer en Sandwich edition limite...<br /> Fait gaffe a tes epaules, j ai repere tous les proprio de micra de mosman...
Australia Road Trip
Publicité
Publicité