Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Road Trip
Archives
21 mai 2008

Putain 4 mois !!!

   On est le 21 Janvier 2008, il est 7h45 Maman et Tom partent pour leurs ecoles respectives. 10 min plus tard ce sera le tour de Papa de rejoindre son ecole Saint Maximinoise. 9h00 Jordan arrive pour me recuperer et vivre avec moi ma derniere etape francaise avant l`australie, c-a-d la route pour Nice et le Depart. Nous arrivons bien 4h a l`avance, du coup on patiente comme on peut dans cette aerogare Nicois. On environ de 14h je le quitte pour l`embarquement...

desk_calendar_1

   On est le 21 Mai 2008, 4 mois plus tard, et deja 4 mois, soit 1/3 de passer. Ca passe a la vitesse de la lumiere !! Mieux vaut ca que l`inverse. Ce message va servir de petit bilan de tiers de parcours.

  • le pire moment : le vol ;(, celui-ci dure tout de meme environ 27h et puis patienter dans un aeroport durant 9h, meme a Dubai c`est pas excellent. De plus, c`etais le depart et en moi coexistait un melange etrange entre excitation (vivre une excellente experience personnel) et stress (je partais un an avec juste une semaine en backpackers de reserver, oups, peut etre stressant non ??), mais bon tout ca c`etait il y a 4 mois...

  • le meilleur moment : un texto de Jenell. Jenell est la personne qui s`est chargee de me trouver une famille pour mon boulot d`aupair... En fait ce texto disait, "You`ve got the job". C`est pas grand chose mais c`etait la quasi-certitude de pouvoir rester en Australie un an, la possibilite de progresser en Anglais et c`etait une experience a part entiere qui commencait. La pression est redescendu a ce moment, ca c`est passer sur Georges Street en traversant un passage pieton.

  • ce qui me manque : les parties de basket a la CCAS.

  • ce que j`attends le plus : Mon trip de 100 jours en OZ, de 15 jours en Nouvelle-Zelande et de 15 jours en Thailande.

  • ce que je sais deja : je ne vivrais pas en Australie pour le restant de ma vie, c`est tres bien la vie y est proche de la perfection mais c`est putain de loin de la France.

  • ce que j`ai envie dans le futur : recommencer ailleurs, pourquoi pas avec un VIE (Volontariat International en Entreprise).

  • ce que je sais pour le futur : que ca ne me generait pas de vivre ailleurs qu`en France (mais en Europe tout de meme) et que l`Angleterre, et Londres surtout, au fil des rencontres s`inscrit de plus en plus comme une destination qui m`interesse. Esperons pouvoir deja tester l`exprience en sept 2009.

  • ce que ca m`a apporte : plein de chose, vous jugerez vous meme a mon retour... En vrac l`anglais, ouverture d`esprit, connaissance de soit, courage, des souvenirs pour le reste de ma vie et du bonheur.

  • les rencontres : quelques unes importantes que je prolongerais en France, d`autres ephemeres mais importantes : les 3 suedoises rencontrees pour ma premiere nuit a Gracelands m`ont tout de suite montrees ce que serait ma vie en OZ. Une table, un peu d`alcools, plein de nationalitees, plein de cultures differentes et autant d`experiences vecus que ce soit en Australie ou dans leurs pays. Ensuite on peut ajouter les Irlandais, les Danoises, les Bresiliens, les Italiens et les multiples rencontres from UK et oversea. Bref des rencontres d`une grandes diversitees, mais pas encore enormement d`australiens, a suivre...

  • ce qui m`eclate le plus en OZ : c`est con mais c`est les passages pietons. Ils font un bruit special que me plait bien, ;). Celui-ci a ete immortalise par Joachim Garraud dans une de ses chansons. (je mettrais une video de ce bruit la...)

  • le travail : ben 2, totalement differents m`appotant chacun un peu plus chaque jour. Deux gentils petits monstres d`une part et des sandwich a la pelle d`autre part...

  • Conclusion sur ces 4 premiers mois : j`ai eu raison de le faire, je ne regrette pour rien au monde cette experience que j`effectue a la meilleure periode possible de ma vie : jeune et sans carriere. Partir sans base, vers l`inconnue a l`autre bout du monde est une formidable source d`epanouissement personnel. De plus, c`est loin d`etre fini il m`en reste 8 ou je vais ENJOYER le plus possible.

empreintes

Publicité
Commentaires
F
que tu avais raison<br /> et que tu recommenceras<br /> <br /> tschüss
C
Sympa ce bilan de tes premiers mois ici! <br /> C'est bien dit... mais serieux, elle te tapes pas sur le systeme cette sonnerie des feux au passage pieton??! ;-)
Australia Road Trip
Publicité
Publicité