Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Road Trip
Archives
2 mai 2008

Nouveau job !!

   Apres un mois de recherche j`ai enfin trouve le parfait job de complement a mon statu d`au-pair Australien.

   Les recherches n`ont pas ete facile. En effet, j`avais quelques obligations sur les horaires, nottament recuperer Josh a la sortie de l`ecole a 14h50, et quelques obligations personnelles avoir mon dimanche de libre pour quand meme un eut profiter de la merveilleuse vie que m`offre l`australie actuellement... Durant les recherches il n`etait pas rare de m`entendre dire, oui on a du boulot, mais certains ne collaient avec mes horaires et d`autres me proposaient de bosser que le WE, fuck... Apres un mois de porte a porte, plus ou moins intensifs, selon ma motivation, j`ai donc trouve chaussure a mon pied.

  Et ce job je ne l`ai meme pas en premier lieu deccrocher grace au porte a porte. En effet, j`ai vu une annonce sur un site internet, j`ai alors de suite envoyer un mail a la boss en esperant que la place n`etait pas deja prise. Le lendemain matin, avant la journee Kayak de jeudi dernier avec Nico, je me rendu vetu des mes plus belles couleurs rencontrer la patronne et faire preuve de ma motivation pour acquerir ce job. A premiere vu elle etait pas chaude, elle me trouvais surqualifie pour ce job, et effectivement, sans me vanter je le suis !! Mais bon, ma progression en anglais aidant, j`ai retourner la situation en ma faveur en lui expliquant pourquoi je voulais ce job. A mon depart du magasin, elle me promet de reflechir sur mon cas et me rappellera dimanche pour me donner la reponse. A savoir que si l`australien ne rappel pas, meme si il te la promis, l`australien ne t`embauche pas ! Et samedi coup de fil de Wendy, la boss, evidemment je faisait autre chose, donc ne deccroche pas ! Elle me laisse un message en me disant de la rappeler. Je la rappel environ une heure apres, pas de reponse, deux heures apres toujours pas, quatre heures apres toujours pas. Je lendemain matin rebellote mais elle ne deccroche toujours pas. J`espere a l`interieure de moi ne pas avoir laisser filer le job en ne deccrochant pas a son premier appel de samedi. Dimanche en pleine douche, le telephone sonne, un numero OZ que je ne connait pas, je deccroche en ne pensant pas avoir Wendy en ligne, j`avais rentre son numero de tel dans mon portable. Mais c`est bien elle. En serviette de bain je passe donc un second entretien, telephonique cette fois-ci, exercice pas tres facile du tout mais je m`en sort plutot bien. Elle me propose donc de venir lundi et me promet des horaires de 11h a 14h tous les jours. A la base pas assez car ca fait que 15 heures. Mais bon c`est mieu que rien !

   I`ve got the job...

   Lundi, comme promis, je me rends au magasin pour ma premiere journee. Durant mes trois premiere heures on m`apprends ce que je dois faire, rien de bien complique mais, contrairement a mon premier jour il y a normalement, entre 12h et  14h, un rush. Je veux bien les croire, meme si sur mon premier jour, je n`ai pas vu le rush en question... Durant cette premiere journee, gratteur que je suis j`ai etendu mes horaires a 10h30 / 14h30 du lundi au vendredi et bosser deux samedi par mois de 8h a 15h. C`est deja plus interessant niveau horaire et me suiffit amplement car me permet une routine de vie agreable tous les jours. Le matin, debout 9h (rien de tres complique), 9h15 petit dej devant les info de Pujadas, puis douche, checkage des mails et depart a 10h10 car je bosse a 15min a pied de la ou je vis, le reve quoi... Je bosse de 10h30 a 14h30, 14h50 je recupere Josh a l`ecole juste a cote de mon boulot puis retour maison et debut de mon taf d`aupair toujours aussi cool. En ce moment le marche immobilier australien est calme, il n`est donc pas rare que la mere soit a la maison avant moi, donc on partage les taches, ce qui simplifie encore plus la tache. En gros, je joue a la WII (ou lego, ou sur le PC, ou a un quelconque jeux de societe) avec les gosses, elle cuisine, lol...

  Bon ben voila je crois que vous savez tout sur moi maintenant...

  Samiges_of_MosmanAh non, oups !! J`allais oublier de vous parler du job en lui meme. Je suis Sandwich Hand a Samiges of Mosman. Je bosse donc dans un cafe/sandwcherie et mon role consiste tres simplement a faire des sandwich. En arrivant a 10h30 le matin je prepare les ingredients pour le sandwich des clients car ce sont eux qui choississent ceux qu`ils veulent dans leurs sandwich (j`aurai du choisir un autre boulot,c`est trop chiant a ecrire sandwich sur un clavier...). Il existe effectivement un rush de 12h a 14h ou je ne vois pas le temps passer. Voila rien de bien complique, mais je dois etre tres rapide car la queues est souvent longue dans le magasin et devant en periode de gros rush. Les australiens mangent rarement de plat du jour mais des lunch vite combles par un sandwich.Les sandwichs en australie sont souvent froids. La plupart du temps ce sont des salade (tomates, concombres, carrotes,...), plus un peu de poulet ou de jambon mais pas des americains ou americano comme on peut manger en France, on n`en propose d`ailleurs meme pas au menu. Je bosse la semaine avec deux Asiatiques (fausses car nees en Australie, ou arrive a un an). Je fais les sandwich avec Amy, qui pour le moment fait deux sandwichs quand j`en fait un et Wendy, la patronne, fait les cafes et prend les commandes des sandwichs avant de nous les passer. Elles sont toutes les deux super, je pratique mon anglais du coup deux fois plus maintenant car parle beaucoup avec elle. Le mardi et mercredi, Many, australien, de pere francais, se joint a nous sans etre de trop, il est aussi tres cool, australien quoi. Deux plus a ce job : premierement apres avoir fait des sandwichs comme un fou je me fait le mien et croyez moi je me fait plaisir, et l`apprecie avec un bon coca sous le soleil australien qui a refait son apparition. Le deuxieme est le salaire qui engendre le message suivant (juste au dessus normalement).

Have here or Take away...

Publicité
Commentaires
D
Bravo et super content pour toi !<br /> <br /> Niveau salaire, ça donne quoi ?<br /> N'oublie pas de faire des photos des sandwiches.<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Papa
Australia Road Trip
Publicité
Publicité