Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia Road Trip
Archives
4 avril 2008

Norman's Hairdressing...

    Aujourd`hui etait une etape critique pour moi, j`allais chez le coiffeur !! Je deteste deja, en France, changer de coiffeur, alors vous pensez bien en OZ. Bien renseigne par Florent, je me dirige donc vers Spit Junction, 15 min de marche de chez moi et rentre plein de courage dans le salon. C`est un salon que pour les hommes, immense alors qu`il n`y a qu`un coiffeur. Quelqu`un est en train de se faire couper les cheveux, donc je patiente en lisant la presse du jour, en m`attardant sur l`acoiffeurrticle traitant des problemes de Max Mosley grand boss de la F1.  Et la je me dit pas de chance quand on est une personne publique de voir sortir une sextape de soit-meme en plein seance SM et ou l`on sort plein de propos nazis... Sinon j`avais assez peur de la tete que j`allais avoir en ressortant de la. Mais c`est dans ce genre de situation que je vois l`amelioration de mon niveau d`anglais car en ni une ni deux je lui avais dit que je voulais etre rase a 3mm tout autour et court sur le dessus. Il a tres bien compris. Pendant la coupe nous avons parle de l`historique de Mosman (le quartier ou je vis) qui a vu sa cote de popularité monter au cours des 20 dernieres annees et avec s`envoler le prix de loyer autant pour les maisons que pour les magasins. A la fin de la discutions la coupe et parfaite, exactement comme je voulais... Bref je suis toujours aussi beau, sexy et humble... Deux trois differences cependant avec la France : pas de lavage de cheveux au prealable, il les humidifie juste avec un pistolet ; il a rase les petits poils du coup avec un vrai rasoir de barbier, j`etais en stress ; le prix est different aussi, soit la coupe a 16$ ce qui convertie en euro nous donne 11euros70, pas chere le coiffeur en OZ.

Voici sont adresse (je sais ca fait un peu loin de la France) :

Norman`s Hairdressing

36 Spit Road

Mosman NSW 2088

Telephone : + 61 2 9969 6144 (from France)

Petite pensee pour mes coiffeuses habituelles Laurie et Yolande...

Publicité
Commentaires
L
c sur ke ca chang du coiffeur français bisous de t coiffeuses de tourves
F
Faut dire que j`ai ecrit ce petit texte juste en sortant de chez le coiffeur, encore sous le coup de l`emotionet en sueur...
M
chapeau mon fils, tu as fait le pas mais j'aimerai quand même voir ta tête. En tout cas tu m'as bien fait rire en lisant ce texte.big bizous, à ++++
D
C'est une bonne idée finalement ce blog où même les petits événements de la vie quotidienne sont tirès par les cheveux...On dirait du Djian, ou même mieux du John Fante ! Le coup du rasoir, bravo; le frisson y est. Une multitude de personnages,qui apparaissent et disparaissent au gré des plages. On ne sait plus trop qui est qui, mais on sent bien l'atmosphère... A quand la bière chaude et les chambres douteuses... Flo, ton premier roman, on peut le produire à compte d'auteur si tu veux...
Australia Road Trip
Publicité
Publicité